Sousou Culinaire

Vos nouvelles sur la cuisine

Gâteau au coeur framboisine

Gâteau au coeur framboisine

Pour 8 à 10 personnes

Préparation : 1 h

Cuisson : 30 mn

repos : 12 h

Pour les génoises :

■ 180 g de farine

■ 180 g de sucre

■ 30 g de cacao

■ 6 oeufs

■ 30 g de beurre + pour le moule.

Pour la garniture :

■ 500 g de framboises surgelées

■ 4 c. à soupe de confiture de framboises.

Pour la mousse au chocolat :

■ 200 g de chocolat noir + 50 g pour le décor

■ 60 g de sucre

■ 3 gros oeufs + 3 blancs

■ 100 g de beurre.

La mousse

Faire fondre le chocolat haché au bain-marie avec le beurre. Fouetter 3 mn les 3 jaunes d’oeufs avec 30 g de sucre, puis incorporer au mélange chocolat-beurre. Incorporer les 6 blancs montés en neige avec le reste de sucre. Réfrigérer.

Les génoises

Placer un saladier au bain-marie, y fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume (5 à 6 mn). Continuer à fouetter 5 mn hors du feu, puis incorporer délicatement la farine tamisée et le beurre fondu.

Incorporer le cacao au tiers de la pâte. Verser ce mélange dans un moule à manqué beurré, puis verser le reste de pâte nature dans un moule beurré de même diamètre.

Cuire au four préchauffé à 200 °C (th. 6-7) 20 mn pour la génoise au cacao, et 26 à 28 mn pour la pâte nature. Laisser refroidir et démouler.

Incorporer les framboises surgelées écrasées à la confiture tiédie. Couper la génoise nature en 2 dans l’épaisseur. Tartiner de mélange de framboises 1 des génoises nature et celle au cacao.

Superposer ces 2 génoises dans un cercle, puis couvrir de la génoise nature restante. Étaler la mousse au chocolat, égaliser la surface avec une spatule et placer au frais 12 h. Démouler, puis décorer de filets de chocolat fondu.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *